Une semaine après le départ du roi Pelé, un autre grand nom du football mondial a rendu l’âme ce vendredi 6 janvier 2023. Il s’agit de l’Italien Gianluca Vialli qui a succombé à un cancer du pancréas qui le terrassait depuis cinq ans.
Figure emblématique du football italien, Gianluca Vialli est décédé à l’âge de 58 ans.
Vialli était un ancien international italien et pensionnaire de la Sampdoria de Gênes, de la Juventus de Turin et de Chelsea FC, également ancien coach adjoint de Roberto Mancini lors du sacre italien à l’Euro le 11 juin 2021, à Wembley face à l’Angleterre.
La mort de l’ancien partenaire d’attaque de Mancini à la Sampdoria a suscité une vague d’émotions dans le monde du football et en Italie.
“Au revoir Gianluca, on se souviendra toujours de toi” écrit la fédération italienne de football sur son compte twitter. Des légendes du football italien ont salué le départ de Vialli, présenté comme un fuoriclasse. Javier Zanetti, Paolo Maldini, Alessandro del Piero font partie de ceux qui l’ont rendu hommage.
Surnommé Lucagol ou Il reone (le roi lion), ce grand attaquant italien, avait décrit sa maladie comme son compagnon de voyage indésirable.