L’Argentine battue par l’Arabie Saoudite lors de son premier match dans cette 22ème édition de la coupe du monde se prépare à opérer des changements pour affronter le Mexique samedi 26 novembre dans un match décisif dans la perspective des qualifications pour les huitièmes de finale.
Selon des médias argentins le milieu de terrain de Benfica Enzo Fernandez ou celui de Brighton, Mac Allister doit débuter dans l’entre jeu de l’Albiceleste côté de Leo Messi à la place de Allejandro Papu Gomez décevant face à l’Arabie Saoudite.
Ce devrait être aussi le cas de Marcos Acuña l’arrière gaude du FC Séville qui doit occuper le couloir gauche à la place de Nicolas Tagliafico.
En défense centrale Lisandro Martinez devrait être titularisé à la place de Christian Romero.
Toutefois Leo Messi qui n’est pas à son meilleur débutera contre le Mexique en dépit de son gêne lié à une surcharge musculaire du soléaire et au coup porté à sa cheville gauche lors du match amical contre les Émirats Arabes Unis.
En conférence de presse ce vendredi le sélectionneur argentin Lionel Scaloni indique que ‘’Leo Messi va bien. Sur le plan physique et moral. Cela n’a jamais fait de doute. Il n’y a pas de problème”.
‘’Ce groupe a reçu un gros coups ( lors du match contre l’Arabie Saoudite ndlr) mais on va se relever. Il y a tout un pays derrière qui attend que nous fassions bien. Nous ne négocions pas notre façon de jouer. Cette équipe va tout quitter jusqu’à la dernière minute où nous serons sur le terrain’’ a dit Scaloni.
L’Argentine n’a pas droit à l’erreur samedi au stade Lusail Iconic Stadium à quatorze heures (heure haïtienne) face au Mexique qui avait fait match nul face à la Pologne pour son premier match.
L’arbitre italien Daniele Orsato doit diriger ce match.