Publié par :Rigaldo Saint-Charles
BasketBall   | Temps de lecture : minutes

La Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) a annoncé ce week-end que la ville de San Juan (Porto Rico) accueillera la troisième édition de la FIBA 3×3 Americup du 1er au 3 décembre 2023, après deux éditions aux États-Unis (Miami).

La capitale Portoricaine San Juan a été choisie par la FIBA ce vendredi comme lieu hôte pour accueillir du 1er au 3 décembre prochain la troisième édition du tournoi de Basket-ball masculin et féminin 3×3 Americup où les deux premières éditions se sont déroulées aux États-Unis, à Miami. Ce tournoi servira également d’éliminatoires pour les JO de Paris 2024.

” Nous sommes heureux de ramener le 3×3 à Porto Rico , la patrie des tous premiers vainqueurs du circuit mondial 3×3 en 2012″ a fait savoir le secrétaire général de la FIBA , Andreas Zaglis.

D’autre part, le président de la Fédération Potoricaine de Basket-ball en collaboration avec le département des loisirs et des sports a déclaré ” Nous sommes prêts à transformer le T-Mobile District , l’un des lieux les plus modernes, accessibles et amusants de l’île pour recevoir les délégations et offrir aux fans un grand spectacle en décembre prochain.

Soulignons que, Porto Rico a déjà organisé plusieurs compétitions FIBA de qualité en Basket-ball 3×3 , par exemple les éliminatoires de la coupe du monde 3×3 (2019) et la FIBA Women’s Americup 2021.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: