Au terme d’une première période à sens unique, le FC Pyunik a offert ce mercredi matin un festival offensif à son public en se débarrassant facilement de Shirak Gyumry (4-1) lors de la 21e journée de la première ligue arménienne de football. Auteur du deuxième but de la partie, le joueur haitien Jonel Désiré a inscrit son premier but officiel avec le FC Pyunik.
5 jours après sa large victoire en déplacement contre FC Van (3-0), l’équipe de Pyunik s’est une nouvelle fois imposé largement ce mercredi contre l’équipe de Shirak (4-1) pour son 21e match en championnat arménien de D1. Dans un match nettement à leur portée, les hommes d’Eghishe Melikyan ont très vite pris le contrôle de la rencontre en ouvrant le score par le Nigérian Yusuf Otubanjo avant le premier quart d’heure (11e, 1-0), le coup d’envoi du festival offensif. Il sera imité ensuite par ses coéquipiers Jonel Désiré (16e, 2-0), José Enrique Caraballo Rosal (31e , 3-0) puis une nouvelle réalisation du premier buteur du match Yusuf Otubanjo (40e, 4-0).
En deuxième mi-temps, le FC Pyunik s’est contenté de son festival dans le premier acte. Les visiteurs ont totalement passé à côté de leur sujet. Seule consolation, c’est le but de la réduction de l’écart de Lyova Mryan (90e, 4-1). Après cette large victoire, sa deuxième consécutive depuis la reprise, le FC Pyunik s’installe toujours à la 3e place avec 40 points tandis que sa victime du jour est 8e sur 10 équipes avec 21 points. Pour la 22e journée, Pyunik se déplacera sur le terrain du FC Van le dimanche 5 mars à 5h am.
Rigaldo Saint-Charles