Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Au terme d’un match marqué par deux cartons rouges, la Liga Deportiva Universitaria Quito a battu facilement Deportivo Cuenca en finale retour de la Coupe des Champions Edgardo Bauza (3-0), dimanche, dans son antre de l’estadio Rodrigo Paz. Le meilleur joueur étranger de la saison dernière du championnat de l’élite du football équatorien Ricardo Adé a montré toute sa classe durant les 90 minutes de la partie.

La pré-saison 2023 s’est terminée de la meilleure des manières pour le club entraîné par Luiz Zubeldia. Après un match nul à l’aller (1-1) le mercredi 15 février dernier, le finaliste de la coupe du monde des clubs de la FIFA en 2008 a dominé ce dimanche dans son stade Rodrigo Paz Delgado l’équipe Deportivo Cuenca dans la deuxième manche de la finale (3-0), succès combiné à celui du match aller (4-1), soulevant la Coupe des Champions Edgardo Bauza. José Angulo a ouvert le score d’un bijou, dribblant 3 joueurs adverses avant de mettre le ballon au fond des filets d’Hamilton Piedra d’un tir du pied gauche dans la surface (17e, 1-0). Dans un match bien rythmé, tel est le score à la pause.

En deuxième période, Deportivo Cuenca a connu une soirée amère. Les visiteurs ont joué à 9 contre 11 depuis la 70e minute de jeu après les exclusions de leurs défenseurs Bryan Steven Rivera Andrango et Ronny Alfonso Biojo Preciado. Les coéquipiers de Ricardo Adé ont su profiter de leur supériorité numérique et ont ajouté deux nouveaux buts respectivement par Leonel Enrique Quiñónez Padilla sur un coup franc mal apprécié par le portier adverse (79e, 2-0) puis l’Argentin Ángel Emanuel González sur un tir repoussé par Hamilton Piedra dans la surface (90+2 , 3-0).

Un nouveau trophée en terre équatorienne pour l’ancien joueur du Baltimore SC de Saint-Marc et du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Ricardo Adé et son club LDU Quito ouvriront en déplacement la première journée de la Série A en Équateur le vendredi 24 février à 7h pm contre ce même Deportivo Cuenca.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: