En s’imposant (2-1), dimanche 19 juin 2022, lors du barrage aller D2/R1, la section féminine du Stade Brestois 29 a pris difficilement le dessus sur Grand Calais Pascal (2-1). Les Rouge et blanc sont à un match du maintien en D2. Les grenadières Bethina Petit-Frère et Dougenie Tabita Joseph étaient titulaires, la première a été remplacée à la 83ème minute .
À domicile au deuxième tour des barrages aller D2/R1 en France, l’équipe du Stade Brestois 29 féminine s’est imposée sur un but d’écart contre le Grand Calais Pascal (2-1) sur deux réalisations après les 20 premières minutes du coup d’envoi de la rencontre signées respectivement de Winie Mapangou (10′, 1-0) et Anne Marie Banuta (19′, 2-0). Et c’est sur ce score que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Après la pause, les visiteuses sont revenues avec plus de motivation et ont fini par réduire la marque de très tôt par l’intermédiaire de Lisa Debaeke (47′, 2-1). Et malgré de nombreuses opportunités des deux côtés, le score n’évoluera pas. Au final c’est donc le Stade Brestois qui l’emporte 2-1.
Malgré la victoire, les Brestoises ne sont pas du tout satisfaites de cette maigre avance et restent encore sous pression avant le match retour programmé pour dimanche prochain à l’extérieur. Les filles de Yacine Guesmia doivent absolument faire un bon résultat, victoire ou nul, pour se maintenir en D2 la saison prochaine.