L’AJ Auxerre a arraché le résultat nul (1-1) en toute fin de match après avoir été mené sur sa pelouse par l’AS Saint-Étienne ce jeudi, à l’occasion de la première manche du barrage d’accession à la Ligue 2. Les coéquipiers de Carlens Arcus gardent toujours leur chance pour la Ligue 1 et peuvent continuer de rêver.
Ce jeudi, à l’Abbé-Deschamps, le duel entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Étienne s’est soldé sur un score nul d’un but partout dans le match aller des barrages Ligue 1/Ligue 2. Les visiteurs ont pris les choses en main sur un magnifique tir enveloppé pied gauche d’environ 15 à 18 mètres réalisé par le milieu numéro 28 des verts de Saint-Étienne, Zaydou Youssouf, sur une offrande d’Adil Aouchiche dans le premier quart d’heure de la rencontre (0-1 , 15′). ASSE, pensionnaire de Ligue 1 pensait avoir la victoire en poche mais s’est fait rejoindre en toute fin de match sur un missile de Gaëtan Perrin en pleine lucarne du portier Paul Bernardoni, après une longue passe du capitaine Birama Touré (1-1, 86′). Changement payant pour l’entraîneur Jean-Marc Furlan. Carlens Arcus a joué la totalité de la rencontre .
Dimanche prochain à 1h pm, l’AJ Auxerre n’aura pas le droit à l’erreur au stade Geoffroy Guichard. Il sera dans l’obligation de s’imposer contre AS Saint-Étienne, car un nul 0-0 ou une défaite privera le club bleu et blanc de l’élite du football français.