Le Quevilly-Rouen Métropole a fait un grand pas vers le maintien en deuxième division française, le club normand ayant battu en déplacement le FC Villefranche-Beaujolais de très bonne manière sur un score de deux buts d’avance (3-1) ce jeudi 24 mai à l’occasion de la manche aller du barrage d’accession à la Ligue 2.
Ce jeudi , le Quevilly-Rouen Métropole (18ème de Ligue 2) se déplaçait sur la pelouse du stade Armand-Chouffet pour disputer la première manche du barrage d’accession à la Ligue 2 contre le FC Villefranche-Beaujolais (3ème de National). Bien entamé le match, les locaux ont récolté le fruit de leur domination suite à un penalty obtenu à la 28 minutes, transformé par Simon Elisor (1-0 , 28′). La réponse de QRM n’aura pas tardé, Issa Soumaré a répondu à l’ouverture du score sur penalty de l’équipe locale à la 30ème minute. Mi-temps (1-1).
En deuxième période, Quevilly-Rouen Métropole a fait respecter la hiérarchie sur deux coups de pied arrêtés avant le dernier quart d’heure de la rencontre grâce à Issa Soumaré (73′ ,1-2) et Romain Padovani de la tête (79′ , 1-3) , le premier était sur un coup franc indirect dévié dans un premier temps par Garland Gbelle et le deuxième sur un corner au deuxième poteau.
Avec cet avantage de deux buts d’avance et trois buts inscrits à l’extérieur, QRM a un pied vers le maintien en Ligue 2 en attendant le match retour dans son stade Robert Diochon, dimanche 10h Am. Un nul suffira à QRM pour jouer une deuxième saison consécutive en Ligue 2 BKT.
Notons que le grenadier Duckens Nazon a joué toute la rencontre pour Quevilly-Rouen Métropole tandis que son compatriote Stéphane Lambèse n’avait pas été convoqué.