Ce samedi à l’occasion de la dernière journée du championnat danois de deuxième division de football, barrage relégation, l’IK Hobro a terminé sa saison par un résultat nul spectaculaire (4-4) contre le leader HB Køge. L’international haïtien Don Deedson Louicius n’était pas présent sur la feuille de match.
Après son revers (1-2) dimanche dernier à domicile contre Esbjerg, l’IK Hobro, au cours d’une rencontre extrêmement spectaculaire ce samedi, a arraché le nul (4-4) face au leader des barrages relégation du championnat danois de deuxième division de football, lors de la dixième et dernière journée. Dès l’entame , ce sont les hommes de l’IK Hobro qui ont trouvé l’ouverture du score par Mikkel Pedersen (0-1, 4′). Mais ils se sont fait bousculer au score en si peu de temps à 3 reprises sur des réussites de Jacob Trenskow (1-1 , 9′) , Joachim Juhl Rothmann (2-1, 20′) et Effiong Nsungusi (3-1, 32′). Mi-temps (3-1) donc en faveur des locaux.
De retour des vestiaires, les locaux ont fait le 4-1 par l’entremise d’Oscar Buch peu après l’heure de jeu soit à la 63ème minute. Grâce à un retour sauvage dans les 20 dernières minutes, IK Hobro a finalement arraché le nul sur des buts de Muamer Brajanac auteur d’un doublé (71′ , 75′) et Justin Shaibu (89′) vingt minutes après son entrée en jeu.
Le club termine la saison à la deuxième place du classement avec 39 points derrière son adversaire du jour à 3 points de retard. Les coéquipiers de Don Deedson Louicius conservent leur place en D2.
Rigaldo Saint-Charles