Après sa qualification aux tirs au but face au FC Sochaux-Monbéliard (5-4) après temps réglementaire et prolongations 0-0 le vendredi 20 mai dernier, l’AJ Auxerre connait désormais l’identité de son adversaire en play-offs d’accession. Il s’agit de l’AS Saint-Étienne, 18ème de ligue 1, après le match nul des verts ce samedi face au FC Nantes (1-1) lors de la trente-huitième et dernière journée de la ligue 1.
Après les rencontres de la trente-huitième et dernière journée de la ligue 1 française disputées samedi 21 mai 2022, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus a connu son adversaire en play-offs d’accession de ligue 1 et descente en ligue 2. Saint-Étienne a profité de la défaite du FC Metz au parc des princes (5-0) pour prendre la 18ème place, synonyme de barrages, suite à son nul (1-1) face aux poulains d’Antoine kombouaré.
Le match Aller se jouera chez l’AJA au stade de l’Abbé-Deschamps à guichet fermé le jeudi 26 mai à 1h pm. L’ASSE accueillera le match retour 3 jours plus tard au stade Geoffroy-Guichard.
Pour rappel en cas d’égalité après les deux matchs de barrages de montée et descente, les deux formations seront départagées dans l’ordre des critères suivants :
1- plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur.
2- prolongation.
3- tirs au but.
Carlens Arcus et l’AJA sont à deux matchs de leurs rêves, après dix saisons passées en deuxième division.