Le FC Forge est éliminé ce mercredi 25 mai 2022 en quart de finale du championnat Canadien de football contre le CF Montréal, qui l’a battu sévèrement 3-0. Le défenseur international haïtien Garven-Michée Metusala a dû quitter ses coéquipiers à la 24ème minute après s’être blessé.
En déplacement, ce mercredi soir pour le compte des quarts de finale du championnat Canadien de football, le FC Forge a été humilié par le club de la Major League Soccer (MLS), le CF Montréal qui a fait un match plus que cohérent pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Le club pensionnaire de la MLS a su faire lever le public du stade Saputo à 3 reprises grâce au joueur nigérian de 19 ans Sunusi Ibrahim, qui s’est brillamment illustré en portant tout seul le CF Montréal grâce à un triplé inscrit en moins d’une heure (14’, 22’, 49′). En demi-finale, les hommes de Wilfried Nancy joueront contre le FC Toronto dans la semaine du 20 juin prochain.
Entrée à la place de Terran Campbell à la 67ème minute de jeu, l’apparition du joueur d’origine haïtienne, Woobens Pacius n’a apporté aucun changement au niveau du tableau d’affichage. À 3-0, il n’a pu malheureusement rien faire pour empêcher le naufrage du FC Forge.
Après cette belle soirée, le CF Montréal retrouvera la MLS pour la réception de FC Cincinnati ce samedi 28 mai à 7h30. Le FC Forge, de son côté, se déplacera à Edmonton pour son septième match en première ligue Canadienne de football le mardi 31 mai à 9h pm.