C’est aux tirs au but que Wieczysta Kraków (D4) a composté son billet pour les demi-finales de la coupe de Pologne au niveau régional, mercredi 11 mai 2022, en éliminant Poprad Muszyna (4-4, 4-3 t.a.b) au terme d’un match riche en rebondissement.
Dans une rencontre complètement folle, l’équipe de Wieczysta Kraków (D4) du grenadier Wilde Donald Guerrier a réussi à sortir la formation de Poprad Muszyna (D4) en quart de finale de la coupe polonaise de football, ce mercredi au niveau régional, en s’imposant aux tirs au but (4-3), temps réglementaire (4-4).

À domicile, les Cracoviens ont débuté la rencontre sur un bon rythme face à un adversaire plein de caractère. Le Wieczysta Kraków a déclenché les hostilités sur des réalisations de Sławomir Peszko (25’, 1-0) et Maciej Jankowski une minute plus tard, portant le score à 2-0 avant que Dawid Dyląg ne redonne espoir en toute fin de première période à Poprad Muszyna ( 1-2 , 41′ ).
En deuxième période, les visiteurs, très dangereux en contre-attaque, ont trouvé leur efficacité grâce à un grand Sylwester Torquaz qui a replacé les deux équipes à égalité (2-2, 56′). Maciej Jankowski (58′, 3-2) et Maksymilian Hebel (67′, 4-2) pensaient avoir délivré le Wieczysta Kraków mais l’équipe de Propad Muszyna avait un avis différent, en revenant dans le match grâce à deux autres réalisations (69e, 77e) de son buteur Sylwester Torkaz, auteur d’une performance incroyable. Malgré des occasions de l’emporter de chaque côté, le score n’évoluera plus et le directeur de jeu, M. Sébastian Wisniowski, a invité les deux équipes à la prolongation.
Pendant les 30 minutes de prolongation, malgré une légère domination en faveur de Propad Muszyna, le score est resté inchangé. Il a fallu la séance fatidique de tirs au but pour décider du sort du match. Ces séances de tirs au but ont permis à Siryk le portier de Wieczysta de montrer toute sa valeur, ce dernier ayant arrêté le penalty de Waczyński pour offrir la victoire aux coéquipiers de Wilde Donald Guerrier (4-3) , qui a été remplacé à la 27ème minute de jeu par Bąk.
En demi-finale, les hommes de Franciszek Smuda joueront contre le Podhale Nowy Targ de troisième division.