En match comptant pour la dix-neuvième journée du championnat féminin français de première division, le Montpellier Hérault Sportif Club s’est incliné en déplacement contre le Paris FC ( 3-1, malgré un but de la grenadière Nérilia Mondésir. Les Pailladines enchaînent un deuxième revers consécutif en championnat.
Sur la pelouse du stade Charléty, en ouverture de la 19ème journée du championnat français féminin de football, Nérilia Mondésir et ses camarades n’ont pas réussi à se remettre de leur défaite du week-end dernier contre Lyon ( 2-0 ). Ce vendredi, face à Paris FC, les bleus et Oranges n’avaient d’autre choix que de faire un bon résultat, mais elles se sont nettement inclinées sur le score de trois buts à un, sur des réalisations en première période de Clara Mateo ( 24′ ) , Ouleymata Sarr ( 25′ ) et un but contre son camp de la gardienne allemande, Lisa Schmitz, consécutif à un penalty tiré par Gaëtane Thiney ( 41′ ). Entrée à la 46ème minute, Nérilia Mondésir, 4 minutes plus tard, a inscrit l’unique but de son équipe, mais cela n’a pas pu empêcher le naufrage des siennes. Car, malgré plusieurs tentatives des deux équipes, le score de trois buts à un ne bougera pas jusqu’à la fin de la partie.
5ème avec 29 points, Montpellier pourrait être relégué à la sixième place en cas de victoire Bordelaise en déplacement contre Dijon ce samedi. De son côté, le Paris FC est 3ème avec 47 unités.