Le GIF Sundsvall a signé ce lundi une très belle victoire à domicile en championnat suédois de première division de football face à Mjällby (2-0) lors de la dixième journée. Un succès qui permet aux coéquipiers de Ronaldo Damus, 14èmes, de quitter la zone de relégation.
Après 4 défaites consécutives en championnat, respectivement contre Elfsberg (1-3), AIK Solna 0-2), Degerfors (3-2) et Norrköping (1-5), les Giffarnas ont profité de la réception de Mjällby, 8ème, ce lundi 23 mai 2022, pour repartir de l’avant (2-0). Tout s’est joué en deuxième période avec des réalisations de Daniel Stenssen (70′) et d’Erik Anderson (80′). Les hommes de Joël Cedergren ont renoué avec la victoire. Et c’est peut-être le tournant tant attendu de la saison. Le numéro 12 haïtien, Ronaldo Damus a joué tout le match.
Grâce à cette victoire, le GIF Sundsvall quitte la seizième et dernière place pour s’installer au quatorzième rang du classement, synonyme de barrages de relégation. Le GIF Sundsvall jouera son prochain match le samedi 28 mai à 9h Am en déplacement.