Pour le compte de la troisième journée du championnat Taïwanais de football, l’AF Taichung Futuro a fait chuter lourdement AC Tapei en déplacement ce dimanche 1e mai sur le score de cinq buts à 1. L’attaquant haïtien, Benchy Estama s’est illustré par un triplé et une passe décisive, permettant ainsi à ses partenaires de remporter leurs premiers trois points cette saison en championnat.
Au stade Ming Chung University Taoyuan Campus, l’équipe de Taichung Futuro est allé faire un malheur à l’extérieur sur son adversaire Tapei AC en s’imposant largement (5-1) lors de la troisième journée de la Première Ligue Taïwanaise de football. Le match était déjà plié dès le premier acte, les visiteurs ayant récompensé le fruit de leur travail grâce aux réalisations de Mao Li (1′), John Micky Benchy Estama (25′,44′).
En deuxième mi-temps les ennuis des locaux n’allaient pas s’arrêter là puisque Hengzhi Xu (88′)et Benchy Estama (92′) ont enfoncé le clou avec deux nouveaux buts. Mais avant, les locaux avaient réduit la marque à la 56ème par le biais de Wu Ming.
Avec cette grosse performance, Benchy Estama et ses camarades occupent la troisième place du classement avec 5 points tandis que AC Tapei reste accroché à la dernière place avec 0 point.