Vainqueur ce week-end de Bnei Yehuda Tel Aviv (2-1) lors de la dernière journée du championnat Israélien de deuxième division de football, barrage de promotion, l’équipe de Sektzia Nes Tziona jouera dans la première division la saison prochaine.
Face à l’équipe de Bnei Yehuda Tel Aviv, la formation de Sektzia Nes Tziona du défenseur haïtien Djimmy Bend Alexis avait besoin d’une victoire pour valider sa montée en première division Israélienne la saison prochaine. Elle l’a réussi en battant en déplacement ce vendredi 6 mai 2022 son adversaire sur le score de deux buts à un. Les coéquipiers de Djimmy Bend Alexis ont su faire la différence à la 40ème et la 81ème minute grâce respectivement à Itay Rotman (1-0) et David Dudu Biton (2-0). Le Bnei Yuhuda Tel Aviv a réduit l’écart à la 86ème par Almog Buzaglo. Les hommes de Nir Berkovich ont enregistré leur troisième succès de rang.
Impliqué dans la promotion de son club en D1, Djimmy Bend Alexis a disputé 32 des 37 matchs de Sektzia Nes Tziona en National League Championship cette saison. Il a été un élément clé de la montée des oranges et noir.
Avec 61 points au compteur, le Sektzia Nes Tziona est deuxième ex aequo avec Kafr Qasim (3ème), grâce à une meilleure différence de buts. Le Kafr Qasim reste en D2.
Rigaldo Saint-Charles