Pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée du championnat Portugais de deuxième division de football, la Casa Pia de Carnejy Antoine se déplacera sur la pelouse de l’estadio Do Mar pour affronter l’équipe de Leixoes Sport Club ce dimanche 15 mai 2022. Et en cas de victoire, Carnejy et son club assureront leur présence en D1 Portugaise la saison prochaine, pour une grande première depuis 1938 -1939. Unique saison passée en D1.
2ème avec 65 points, suivi de Chaves, 3ème avec 64 points, les Casapianos pourraient faire un double coup, monter en première division et remporter la segunda Liga . Pour ce faire, Casa Pia doit battre Leixoes Sport Club et espérer en même temps une défaite de Rio Ave leader avec 67 points, lors du dernier épisode du championnat Portugais de deuxième division de football.Les Lisboètes rêvent de decouvrir pour la deuxième fois l’élite portugaise.
En cas de succès ce dimanche face à un Leixoes ( 8ème ) et hors de la course, Filipe Martins et son groupe feront leur retour en première division, 83 ans après l’avoir quitté. Les fans et les joueurs de Casa Pia ont donc rendez-vous ce week-end avec l’histoire, après une saison presque parfaite ( 33 match : 20 victoires, 5 Nuls , 8 défaites ). Mais en cas de défaite ou de troisième place au classement, les partisans de Carnejy Antoine devront passer par le barrage pour accéder à la première division.