Lundi 23 Mai au Centre National du Football de Clairefontaine a eu lieu la cérémonie de la sixième édition des trophées de D1 Arkema récompensant les meilleures protagonistes de la saison. Nominée pour le trophée du plus beau but de la saison, la grenadière Batcheba Louis a été récompensée. Elle succède à Grace Geyoro, joueuse du Paris Saint-Germain, vainqueure de l’édition précédente. Une grande première pour une joueuse haïtienne évoluant en France.
Batcheba Louis, attaquante de GPSO 92 Issy FC, a remporté le trophée du plus beau but de la saison en D1 Arkema. Contre Dijon, lors de la 16ème journée de D1 Arkema, la joueuse haïtienne avait marqué l’unique but de la rencontre d’un magnifique ciseau à la 73ème minute sur un centre de Manon Labois le 12 mars dernier. Pour ce prix, elle était en lutte avec une lyonnaise et deux Parisiennes à savoir Kadeisha Buchaman (Lyon), Sara Dabritz (PSG) et Julie Soyer (Paris FC).
Auteure d’une saison difficile avec le club francilien, classé 10ème sur 12 équipes à deux matchs de la fin du championnat, Batcheba Louis se console pour le moment avec ce prix.