À domicile, en match d’ouverture de la trente-deuxième journée du championnat Hollandais de première division de football , le SC Cambuur a sauvé les meubles in extremis contre le RKC Waalwijk en décrochant le point du match nul dans les minutes additionnels, vendredi, au terme d’un match très disputé avec pas mal d’occasions des deux côtés.
Au Cambuur Stadion , pour la première rencontre de la trente-deuxième journée de l’Eredivisie, le SC Cambuur et le RKC Waalwijk ont partagé les points faisant nul (1-1). En première période, les deux équipes ont montré de bonnes choses dans leur jeu sans toutefois parvenir à ouvrir la marque. Le premier acte n’a été témoin d’aucun but.
Après la pause, il fallait attendre les 72 minutes de jeu pour voir le premier but de la rencontre. Et c’est sur un but contre son camp du défenseur Doke Schmidt que les locaux ont concédé l’ouverture du score ( 0-1 ). Le SC Cambuur est passé tout proche d’une défaite, mais a été sauvé de justesse dans les arrêts de jeu par Milan Smit, auteur du but égalisateur à la 95ème,12 minutes après son entrée en jeu.
Convoqué pour le match, le joueur haïtien Jhondly Van Der Meer est resté sur le banc des remplaçants pendant toute la rencontre, malgré les cinq changements opérés par son entraîneur Henk De Jong.
Suite à ce nul , le SC Cambuur, 12ème provisoirement avec 35 points, conserve toujours un point d’avance sur son adversaire du jour, 14ème.