Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Le Real Santa Cruz a décroché ce samedi un important succès à domicile contre Oriente Petrolero. Les hommes de David Perdiguero se sont imposés dans la douleur (2-1) lors de la cinquième journée de la série de clôture de la Liga de Fútbol Profesional de Boliviano, après avoir été menés au score en fin de première partie .Le footballeur haïtien Jayro Hestefano Jean s’est de nouveau illustré en marquant le but égalisateur pour la formation noir et blanc.

Le match a mis du temps à se décanter. En fin de première période et dans les temps additionnels, ce sont les visiteurs qui ont fini par trouver la faille sur un coup de pied au but transformé par l’attaquant argentin Facundo Suárez (45+3, 0-1).

Si la première partie s’était achevée en faveur d’Oriente Petrolero, la deuxième a été le contraire. Le Real Santa Cruz a su renverser la tendance dans les derniers instants du match. De très tôt, le buteur haïtien Jayro Hestefano Jean, en pleine forme ces derniers jours, a remis les pendules à l’heure en égalisant sur un service du vétéran bolivien Mario Alberto Ovando Padilla (47′,1-1) avant que le défenseur dominicain César Manuel García Peralta ne donne la victoire sur un penalty obtenu dans les arrêts de jeu (91′, 2-1).

Après cette courte et importante victoire, le Real Santa Cruz occupe provisoirement la deuxième place du classement avec 10 points en attendant les autres rencontres de cette journée. Pour son sixième rendez-vous, le Real Santa Cruz se déplacera sur la pelouse de Nacional Potosí. Coup d’envoi, mardi 26 juillet à 6h15 Pm.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: