La sixième journée de la série de clôture de la Liga de Fútbol Profesional de Boliviano a débuté ce mardi avec le déplacement du Real Santa Cruz sur le terrain de Nacional Potosi. Les coéquipiers de Jayro Hestefano Jean se sont inclinés (1-3) malgré un nouveau but de la pépite haïtienne.
À l’estadio Victor Augustín Ugarte de Potosi, les Lions de Santa Cruz ont subi ce mardi la loi d’Atletico Nacional en ouverture de la sixième journée, série de clôture de la LFPB (1-3). Immédiatement mené au score sur un centre de Luis Fernando Pavia Mamani pour Daniel Mancilla Durán, marquant de la tête à la 10ème minute (1-0), le Real Santa Cruz a rapidement réagi grâce à une nouvelle réalisation de Jayro Hestefano Jean, auteur de son cinquième but cette saison (14,1-1). Avant la mi-temps, les noirs et blanc ont concédé un deuxième but portant les paraphes de David Alonso Valencia Figueora, bien servi par Cristian Marcelo Àlvarez (37′,2-1). C’est sur ce score que prendra fin la première mi-temps.
Longtemps dominée face à un adversaire bien en place, l’équipe de Real Santa Cruz n’est jamais parvenue à revenir au score et va même encaisser un troisième but dans les temps additionnels par Diego Fernando Navarro Iturri (90+11). La chance ne sourit pas aux visiteurs. Avant cela, ils ont marqué un but qui a été refusé pour hors jeu. Le Real Santa Cruz a terminé le match à 10 contre 11 après le carton rouge d’Àlan Jorge Mercado Berthalet (111′).
Au classement, Real Santa Cruz est toujours troisième avec 10 points de manière provisoire en attendant la suite de la sixième journée. Lors de sa prochaine sortie, il accueillera Aurora lundi 1e août à 3h pm.