Samedi au stade Louis II pour le compte de la trente-septième journée du championnat français de première division de football (Ligue 1), l’AS Monaco, sans surprise, a corrigé le stade Brestois de Jean Kevin Duverné (4-2). Une victoire acquise grâce notamment à un coup du chapeau de Wissam Ben Yedder. La neuvième consécutive en championnat cette saison.
Après un début de match difficile pour les monégasques, le Stade Brestois en a profité pour ouvrir la marque par le biais de l’attaquant franco-haïtien Jean Kevin Duverné à la 10ème minute ( 0-1 ). Lui qui s’est montré une nouvelle fois décisif en offrant la passe du deuxième but à Mohamed Youcef Belaïli treize minutes plus tard (23’, 2-0). Cependant, en toute fin de première mi-temps, Wissam Ben Yedder a redonné espoir au club principauté sur penalty (44’, 1-2 ).
En deuxième période ce même Wissam Ben Yedder a inscrit deux nouveaux buts en trois minutes pour donner l’avantage pour la première fois dans ce match à l’AS Monaco (51’, 54’) auteur du même coup de ses 22è, 23è et 24è but en championnat derrière Killyan Mbappé, 25. Le dernier but du match est venu peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre par le biais de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, Kevin Volland (70’, 4-2 ) et le match s’est soldé sur ce score de 4-2.
Après cette belle victoire, l’AS Monaco (2ème) avec 68 points revient à hauteur de Marseille (3ème) et le devance pour une meilleure différence de buts. Le Stade Brestois est onzième avec 48 points. Pour la dernière journée, les coéquipiers de Jean Kevin Duverné joueront à domicile contre les Girondins de Bordeaux le samedi 21 mai à 2h pm, Monaco sera en déplacement du Côté de Lens toujours en samedi à 2h pm.