Dans le cadre de la trente-sixième journée du championnat français de deuxième division, l’AJ Auxerre a battu difficilement la formation de L’USL Dunkerque ( 1-0 ) ce samedi, au stade Abbé Deschamps, grâce à une réalisation tardive de Gaëtan Perrin.
Face à des Dunkerquois (19e) qui ont peu de chance de conserver leur place en D2 française cette saison, l’AJA s’est imposé ce samedi matin face à l’équipe de Dunkerque (1-0), en match d’ouverture de la 36ème journée de la Ligue 2 BKT. Une victoire à l’arraché, acquise à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Dans un match dominé de bout en bout, marqué par une possession de plus 70%, la bande à Jean Marc Furlan a enregistré son plus grand ratio lors d’un match à domicile en ligue 2. Les amis de Carlens Arcus ont finalement marqué le but victorieux, quand Gaëtan Charbonnier, en pleine surface a donné une offrande à Gaëtan Perrin qui était à l’origine de l’action.
Titulaire comme d’habitude sur le flanc droit de la défense Auxerroise, Carlens Arcus a joué la totalité de la rencontre, son 150ème match sous la tunique blanc et bleu. En face, Leverton Pierre a été remplacé à la 70ème.
À deux matchs du terme de la saison, cette victoire permet à l’équipe de l’AJ Auxerre de consolider sa troisième place à trois points de retard de l’Ajaccio 2ème avec 71 points.