Après avoir mené 2-0, le Maccabi Haifa a concédé le nul en Grèce contre Aris Salonique (2-2), dimanche, en match amical. L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a fait trembler les filets adverses.
Tout avait bien commencé pour le Maccabi Haifa, qui a ouvert la marque onze minutes après le coup d’envoi de la rencontre, grâce au joueur longiligne haïtien Frantzdy Pierrot (11′, 0-1). Malgré plusieurs opportunité des deux côtés, le score ne bougera pas au tableau d’affichage.
De retour sur le rectangle vert, le Congolais Mavis Tchibota a inscrit le but du break à la 69ème minute de jeu pour donner une avance plus confortable au leader du championnat Israélien de football. Le Maccabi Haifa pensait que le match était plié mais s’est fait rejoindre dans les derniers instants, d’abord grâce à une frappe du pied gauche de l’Ivoirien Cheick Doucouré (90+1, 1-2) , puis un penalty de Luis Enrique Palma Oseguera (90+3 , 2-2).
Après ce nul en amical, le Maccabi Haifa jouera son prochain match en league Cup le 8 décembre prochain contre l’équipe de Bnei Sakhnin à 1h 15 pm.
Rigaldo Saint-Charles