Au terme d’un match à scénario fou et spectaculaire, le Columbus Crew a renversé l’équipe de Chicago Fire (3-2) en match comptant pour la vingtième journée de la Major League Soccer, disputé samedi 9 juillet 2022 au stade Stade Soldier Field de Chicago, dans la conférence Ouest.
Tout avait pourtant si bien commencé pour les locaux, terminant la première mi-temps sur la marque de deux buts à zéro grâce aux réalisations de Rafael Czichos (29′, 1-0) et Christopher Matthew Mueller (41′,2-0), passeur sur le but avant. L’équipe de Chicago Fire FC n’a pas su préserver son avantage, craquant dans le second acte devant un Columbus Crew agressif et déterminé. Les visiteurs ont fait une belle remontada grâce à un Derrick Étienne Jr de grand soir, l’attaquant haïtien, entrée en début de deuxième période (46′) s’est illustré en marquant à deux reprises pour permettre aux siens d’égaliser (63′,75, (2-2). Mais en toute fin de match soit à la 83ème, Juan Camilo Hernández Suárez dit Cucho a offert la victoire aux hommes de Caleb Porter (2-3).
Après cette victoire, le Columbus Crew enchaîne avec un sixième match consécutif sans défaite et se retrouve au 8ème rang du classement de la Conférence Ouest avec 25 points. Lors de la prochaine journée, le club jaune et noir se rendra à Washington pour affronter l’équipe de DC United le mercredi 13 juillet prochain à 8h Pm.