Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Titulaire ce dimanche sur la pelouse du Havre AC, l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir a joué son centième match en D1 Arkema sous les couleurs de l’équipe de Montpellier Hérault SC. La joueuse de 23 ans a fêtée sa centième apparition par une courte victoire d’un but à zéro.

Arrivée à Montpellier à l’été 2017 en provenance de l’AS Tigresse, la vedette haïtienne et l’une des meilleures joueuses des Caraïbes, Nérilia Mondésir, vient de franchir la barre des 100 matches en première division française sous le maillot de la section féminine de Montpellier Hérault SC lors du dernier match de l’année 2022 face au Havre AC, match comptant pour la onzième journée. Une rencontre qui s’est soldée par une courte victoire en déplacement de son équipe (1-0), actuelle 4ème en D1 Arkema avec 19 points.

Les 100 caps de Nérilia Mondésir, attaquante star du moment à Montpellier, sont répartis en 90 matches de D1 Arkema et 10 matches en coupe de France. La grenadière a inscrit au total 15 buts en 6 années dont 6 buts et une passe décisive en onze apparitions sur la saison en cours. Elle se place en troisième position dans le classement des buteuses à seulement deux longueurs de la meilleure scoreuse Kadidiatou Diani (PSG).

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: