Pour son cinquième match en Premier League Canadienne de football, Edmonton FC a pris de l’eau en déplacement face à l’équipe de HFX Wanderes FC (1-3) ce samedi 30 avril au stade Wanderes Ground.
Assoiffé de victoire en championnat, ce samedi pour sa cinquième sortie, Edmonton FC a réussi à marquer en premier lors de sa confrontation avec le HFX Wanderes FC grâce à une réalisation sur penalty de Julian Ulbricht à la neuvième minute. Il n’a fallu que huit minutes pour voir que la soirée des coéquipiers du grenadier Bicou Bissainthe n’allait pas se passer comme espéré, Cory Bent ayant ramené rapidement les deux équipes à égalité suite à un mauvais dégagement de la défense adverse. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité ( 1-1 ).
En deuxième période, poussé par leur public, les locaux ont vite pris les devants dans la rencontre grâce à deux nouveaux buts inscrits respectivement par Samuel Salter ( 2-1,61′) et Akeem Garcia dix minutes plus tard sur penalty (3-1,71′). Entrée à la 76ème minute, Bicou Bissainthe n’a malheureusement pas réussi à réveiller ses coéquipiers.
Avec cette défaite, le FC Edmonton reste avec ses 3 petits points, provisoirement 7ème sur 8 équipes. Le FC Cavlry , 8ème avec un points joue ce dimanche contre le FC Pacific.