Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

 

Sans coup férir, le FC Forge a pulvérisé en déplacement l’équipe de HFX Wanderers sur le score de quatre buts à zéro, vendredi soir, pour le compte de la huitième journée de la première ligue Canadienne de football. Le défenseur international haïtien, Garven-Michée Metusala était bel et bien présent dans le succès de son équipe.

À domicile vendredi soir au stade Wanderers Grounds, le HFX Wanderers a complètement sombré sur ses terres face au FC Forge qui l’a battu sévèrement sur le score sans appel de 4-0. Les locaux ont pourtant encaissé un seul but en première période, œuvre de David Choinière à la 22ème minute.

Mais, en deuxième période, le FC Forge a accéléré et HFX Wanderers n’a pas vu jour. Les visiteurs ont réussi à tromper le gardien adverse à trois reprises sur des réalisations de Emery Welshman (52′), David Choinière (60′) pour son doublé et Woobens Pacius. Ce dernier, qui est joueur canadien de parents haïtien, a inscrit son nom au palmarès des buteurs à la 79ème minute, quatorze minutes après son apparition sur le terrain.

Avec deux matchs en moins, le FC Forge est provisoirement 3ème avec 8 points ex aequo avec Valour, Cavalry Atletico et son adversaire du jour. Lors de la prochaine journée, le FC Forge défiera en déplacement FC Edmonton le mardi 31 mai prochain à 9h pm. Avant cette rencontre, il affrontera hors de ses bases la formation Montréalaise en coupe le mercredi 25 mai, 7h pm.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: