Le FC Forge a clôturé mercredi soir la dix-septième journée de la première ligue Canadienne de football par une précieuse victoire (2-1) sur le terrain de Cavalry et s’empare du coup de la première place du classement grâce à une meilleure différence de buts. L’attaquant canado-haïtien Woobens Pacius et le défenseur international haïtien Garven-Michée Metusala étaient tous deux titulaires du côté de Forge. De l’autre côté, Mikael Gabriel Cantave est entré en jeu peu après le dernier quart d’heure.
Courte mais très précieuse victoire de Forge en déplacement sur la pelouse du stade ATCO (2-1) en match de clôture de la dix-septième journée de la première ligue canadienne de football. Pourtant tout n’a pas été juste du côté de Forge, mené 1-0 sur un but express de Joe Mason de la tête, suite à un corner d’Alli Musse à la première minute de jeu (1-0). Les hommes de Bobby Smyrniotis se sont détachés par la suite au tableau d’affichage grâce à l’homme fort du moment Woobens Pacius (37’1-1) et la volée de Kyle Edward Bekker (49′, 1-2) donnant la victoire au club basé à Hamilton. La quatrième consécutive.
Entrée à la 76ème minute de jeu, le milieu de terrain international haïtien Mikael Gabriel Cantave n’a pas pu décanter la situation pour ses débuts en championnat sous les couleurs du FC Cavalry.
Ce résultat permet au FC Forge de devancer son adversaire du soir (28 points) et occupe donc la première place du classement avec 29 points ex aequo avec Atlético d’Ottawa et Pacific FC respectivement 2ème et 3ème. Après 3 défaites consécutives, le FC Cavalry est donc relégué à la 4ème place, à seulement un point du trio de tête.
Lors de la prochaine journée, le FC Forge se rendra à Ottawa pour y affronter Atlético , l’un des prétendants au titre , le dimanche 31 juillet à 7h pm.