Pour le compte de la dix-septième journée de la première ligue Canadienne de football, ce samedi, le FC Forge a battu le FC Valour tranquillement sur sa pelouse et a reçu les trois points promis à l’équipe vainqueure. Garven-Michée Metusala a disputé le plein temps, tandis que Woobens Pacius a marqué un but et a été remplacé après l’heure de jeu du côté du FC Forge. En face , Andrew Jean Baptiste était présent dans le onze de son équipe et a joué tout le match.
Le 7ème but de Moses Dyer inscrit à la 24ème minute, avait mis le doute dans le camp du FC Forge. C’est sur une passe de Daryl Fordyce que le Néo-Zélandais a ouvert la marque (24′,0-1). En fin de première partie, le joueur Canado-haïtien Woobens Pacius, en pleine forme, a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage (41′,1-1). À la pause, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.
En refoulant la pelouse , le FC Forge a montré un autre visage et les changements de Terran Campbell et Emery Welshman, opérés par Bobby Smyrniotis, ont porté leurs fruits puisque le premier a inscrit un doublé (67′, 94′, 3-1) et le dernier a été passeur décisif. Cette victoire permet au FC Forge de prendre la troisième place avec 26 points et deux matchs en retard.
Pour la prochaine journée, le FC Forge se déplacera au stade ATCO pour y défier le FC Cavalry le mercredi 27 juillet 2022 à 9h . De son côté, le FC Valour rencontrera à domicile l’équipe de Pacific samedi prochain dans l’après-midi (3h).