Le FC Edmonton n’a rencontré aucune difficulté pour se défaire de York United. Les bleus et blanc se sont imposés tranquillement sur le score de trois buts à zéro, vendredi 1er juillet 2022, lors de la quatorzième journée de la première ligue canadienne de football. Bicou Bissainthe a joué 83 minutes et a marqué un but .
Impitoyable face à son adversaire du soir, le FC Edmonton a livré une bonne prestation ce vendredi pour vaincre la formation de York United (3-0) à domicile, ce vendredi, à Clarke Stadium.
Bicou Bissainthe a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 24ème minute de jeu sur une passe de Wesley Thomas Lanca Timoteo. C’est le deuxième but du défenseur haïtien dans le premier échelon du football canadien. 1-0, c’est le score à la mi-temps .
Après la pause, le FC Edmonton a enfoncé le clou grâce à deux buts inscrits en deux minutes par l’intermédiaire de Mamadi Camara (57′, 2-0) et Gabriel Bitar (59′, 3-0). Le score aurait pu être bien plus lourd au regard du nombre d’occasions ratées et le penalty manqué par Wesley Thomas Lanca Timoteo (30′). Lui qui a été passeur décisif à deux reprises dans cette rencontre sur le premier et le dernier but.
Malgré cette large victoire, le FC Edmonton reste dernier (8ème) avec 10 points, soit une unité de moins par rapport à son adversaire du soir. Son prochain match sera face au FC Pacific le samedi 9 juillet à 4h pm.