En match comptant pour la quinzième journée de la première ligue Canadienne de football, le FC Valour a sué sang et eau pour venir à bout de HFX Wanderers sur la plus petite des marges (1-0) ce dimanche 10 juillet 2022 au stade Investors Group Field. Le grenadier Andrew Jean-Baptiste a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense de Valour FC.
Opposé à HFX Wanderers ce dimanche, le FC Valour a patienté avant de l’emporter dans son antre du stade Investors Group Field au terme d’une rencontre très disputée, où aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l’avantage dans cette première période.
En seconde mi-temps, alors que le match se dirigeait vers un score nul et vierge, l’équipe receveuse en a décidé autrement. Et c’est justement le jeune milieu de terrain Neo-Zélandais, Moses John Dyer, qui a offert l’unique but de la victoire au FC Valour à 6 minutes du terme. Après cette réalisation tardive, le joueur a été désigné homme du match.
Cette victoire permet au FC Valour de grimper à la 5ème place avec 19 points, dépassant son adversaire du jour avec 17 points. Dimanche 17 juillet prochain à 3h pm, le FC Valour se déplacera à Ottawa pour défier l’actuelle deuxième meilleure équipe de la première ligue Canadienne de football, le club de l’Atletico.