Published by : Charilien Jeanvil
FootBall   | Reading time :  minutes

Auteur d’une saison remarquable avec la Sociedad Deportiva Aucas en première division équatorienne, le défenseur trentenaire international haïtien a été élu meilleur joueur de la saison par le média GolTV Ecuador. Une distinction somme toute logique pour le natif de Saint-Marc qui était l’un des acteurs principaux du sacre de son équipe.

Champion d’Équateur avec la SD Aucas depuis dimanche dernier, le premier dans toute l’histoire du club après 77 ans d’existence , Ricardo Adé a marqué les esprits en Équateur notamment les dirigeants de GolTV Ecuador pour décrocher le titre du meilleur joueur de la saison. Le Grenadier a notamment été couronné pour son abattage dans les duels, au sol et aérien, son placement et sa capacité d’interception.

L’ancien défenseur du Baltimore SC de Saint-Marc a été un élément très important dans le dispositif de l’entraîneur vénézuélien César Farías Acosta, disputant cette saison la bagatelle de 39 matches pour 39 titularisations avec à la clé une série de 22 matches sans défaite dans la deuxième phase du championnat de l’élite équatorienne. Après ce sacre, Adé est devenu le premier joueur haïtien à remporter un championnat majeur dans la zone de CONMEBOL. Il est important de signaler que Ricardo Adé, surnommé ” Muraille ” par les fans, est figuré dans le 11 type des meilleurs joueurs de l’année en Équateur, toujours selon Goltv Ecuador.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: