En déplacement sur la pelouse de Petrolul Ploiesti lors de la fermeture de la quinzième journée de la liga 1 en Roumanie , ce lundi 24 octobre, le FC Argeş Piteşti s’est incliné sur la marque de deux buts à zéro. Titulaire au coup d’envoi , le milieu de terrain international haïtien Bryan Alcéus a vu rouge avant l’heure de jeu (56′).
Avec 17 points chacun, et dans un duel pour la septième place , le FC Arges s’est cassé les dents sur une équipe Petrolul Ploiesti ambitieuse et realiste. Les violets et blanc se sont inclinés 2-0 malgré une prestation loin d’être mauvaise.
Mené 1-0 dès la 13ème minute sur un sur but de Gheorghe Teodor Grozav suite à une offrande du Nigérian Christian Okechukwu Irobiso , le FC Argeş Piteşti n’a pas pu trouver de solution pour revenir au score. Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps (1-0).
Au retour des vestiaires, peu avant l’heure de jeu Bryan Alcéus a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, laissant ses partenaires à 10 contre 11 pendant une trentaine de minutes. Les locaux ont toutefois profité de cet avantage numérique pour sceller la victoire en toute fin de rencontre sur un penalty inscrit à la 84ème de l’entrant Constantin Valentin Budescu (2-0).
Après ce revers, le FC Argeş Piteşti est onzième au classement avec 17 points au compteur avant d’affronter le dimanche 30 octobre 2022 en déplacement l’équipe du FC Uta Arad à 12h 15 Pm . Petrolul Ploiesti, pour sa part, est septième avec une bagatelle de 20 points.