Ce lundi, en match comptant pour la septième journée du championnat Suédois de première division de football, le GIF Sundsvall de Ronaldo Damus a fait un nouveau faux pas en s’inclinant sur ses terres (2-3) face à Degerfors IF dans le duel des mal classés. Les Giffarnas enchaînent une troisième défaite d’affilée.
Après la déconvenue (0-2) contre AIK Solna le dimanche 1e mai dernier, les Jaune et Bleu qui n’avait pas le droit à l’erreur, ont une nouvelle fois réalisé une mauvaise performance en championnat, ce lundi lors de la septième journée d’Allsvenskan de football après leur défaite 2-3 contre la lanterne rouge, Degerfors IF.
Alors qu’il menait 2-0 jusqu’à la 75ème minutes sur un doublé du jeune ailier gauche Finlandais Saku Tuomas Severi Ylätupa ( 51′ , 75 ), le club entraîné par Henrik Ahnstrand s’est fait rejoindre puis dépasser par Degerfors IF (2-3) grâce à un triplé en 6 minutes du numéro 19 Suédois, Abdelrahman Saidi ( 84′ , 89′ , 90 + 4 ).
Entrée à la 59ème minute de jeu, l’ancien joueur de l’Orange County Blues Ronaldo Damus a été l’auteur de la passe décisive du deuxième but de Severi Ylätupa inscrit à la 75ème minutes.
Au classement, après 7 journées, l’équipe de Degerfors IF, 16ème, revient à hauteur de son adversaire du jour avec 3 points, mais dernier pour une mauvaise différence de buts. Le 15 mai 2022, GIF Sundsvall et Degerfors IF auront comme adversaire Norrköping et Helsingborgs.