e Maccabi Haifa s’est fait humilier par le Paris-Saint-Germain en s’inclinant lourdement (7-2) ce mardi lors de la cinquième journée de ligue des champions, groupe H. Le joueur international haïtien Frantzdy Pierrot a été passeur décisif lors de l’humiliation de son équipe au parc des princes.
15 jours après sa belle victoire (2-0) sur la Juventus de Turin, le club Israélien n’a pas pu enchaîner avec un deuxième succès . Ce mardi , la Locomotive Verte s’est incliné largement (7-2) face aux armes offensives du PSG : Messi – Neymar – Mbappé, qui à eux trois, ont inscrit 5 des 7 buts des poulains de Christophe Galtier.
Les Parisiens ont fait la différence grâce aux doublés du quintuple ballon d’or Leo Messi (19′,44′) , Kilyan Mbappé (32′,64′) , Neymar (35′), Sean Goldberg contre son camp (67′) et Carlos Soler (84′) pour parachever le succès des hommes en bleu et rouge. Dans le recital du club de la capitale française , Messi et Mbappé ont délivré chacun deux passes décisives. En face , le doublé du Sénégalais Abdoulaye Seck (38′,50′) et les passes décisives d’Omer Atzili et de Frantzdy Pierrot n’ont été qu’une consolation pour les hommes de Maccabi Haifa.
Après cette déconvenue, le Maccabi Haifa est dernier du groupe H avec 3 points (-9 ) ex aequo avec la Juventus 3 points pour une différence (-3 ). Les Parisiens sont leader avec 11 points + 8 , suivi du Benfica avec le même nombre de points et une différence de + 4. Pour la dernière journée, les Israéliens affronteront le Benfica Lisbonne à 3h le mercredi 2 novembre.