Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

La neuvième journée de la saison régulière de la United Soccer League (USL) a vu mercredi soir la victoire d’El Paso Locomotive 3-1 face au FC Tulsar. Le joueur haïtien, Christiano François a été passeur décisif dans cette rencontre.

Malgré un but concédé à la huitième minute, les hommes de John Hutchinson n’ont pas pris du temps pour revenir à la hauteur de leur adversaire grâce à Dylan Mares sur une offrande de Christiano François (1-1, 12′ ) avant de passer la vitesse supérieure en deuxième période.

Bien aidé par l’expulsion de Lebo Moloto sur un carton rouge directe à la 33ème minute, la différence a été définitivement faite en deuxième période, avec deux buts inscrits dans les 25 dernières minutes de jeu par l’attaquant Argentin Luis Emilio Solignac (64’, 89’). Au final, El Paso Locomotive Football Club s’est imposé sur le score de trois buts à un, engrangeant un deuxième succès consécutif.

Jouant toute la rencontre, Christiano François a réalisé un bon match et il ne lui manquait qu’un but pour être parfait. Le grenadier a été l’auteur de la première passe décisive de son équipe et avant dernier passeur sur le deuxième but de Luis Emilio Solignac .

Avec cette deuxième victoire consécutive, les poulains de Southwest University Parc occupent la huitième place du classement de la conférence Ouest du championnat Américain de deuxième division de football surnommé USL Championship avec 10 points.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Christiano François, ce sera le samedi 7 mai 2022 face à LA Galaxy II à 9h pm

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: