En match comptant pour la dix-neuvième journée de la United Soccer League Championship, conférence Est, l’équipe d’Atalanta United II et Birmingham Legion se sont neutralisés sur le score de trois buts partout (3-3) au Stadium Fifth Third Bank, ce mercredi. Zachary Heriveaux était titulaire au milieu de terrain pour l’équipe de Birmingham Legion et a disputé la totalité de la rencontre avec un beau but pour ouvrir son compteur.
Au terme d’un match riche en buts, les joueurs de Birmingham Legion ont concédé un match nul frustrant (3-3) en déplacement contre l’Atalanta United II après une première période réussie. Le match avait bien commencé pour les visiteurs, qui ont ouvert le score dès la 8ème minute grâce à Enzo Agustín Martinez (0-1) et ont su tenir cet avantage jusqu’à la pause.
À la sortie des vestiaires, Birmingham Legion a fait le break de très tôt par l’intermédiaire du Brésilien Bruno Lapa en marquant en deux temps sur penalty détourné par le portier (49′,0-2). Les locaux ont repris du poil de la bête quand le jeune Luke Brennan (17 ans) a réduit l’écart (65′,1-2), puis l’égalisation de Tristan Trager (67′,2-2). Zachary Heriveaux, sur une belle frappe pied droit avant le dernier quart d’heure, a redonné l’avantage à Birmingham Legion (74′, 3-2) mais l’Atalanta United II a égalisé dans les arrêts de jeu par le jeune brésilien de 21 ans Nicolas Firmino (93′,3-3).
Les hommes de Tom Soehn peuvent nourrir des regrets après avoir laissé filer dans les arrêts de jeu les 3 points de la victoire. Avec ce nul, la formation de Birmingham Legion est 6ème avec 26 points dans la conférence Est, tandis que Atlanta United II se retrouve à la 11ème place avec 15 points.
Lors de la prochaine journée, Birmingham Legion se déplacera chez l’avant dernier de la Conférence Est, Charleston Battery, le samedi 9 juillet à 8h pm.