Indy Eleven a été défait (0-1) par New-York Red Bulls B ce vendredi soir lors de la vingt-et-unième journée de la saison régulière, conference Est de la United Soccer League, et a vu prolonger sa série noire. Le match s’est disputé au parc MSU Soccer dans l’état du New jersey. Le défenseur haïtien Mechack Jérôme était absent sur la feuille de match.
Bien que dominateur en terme de possession, Indy Eleven s’est incliné pour la sixième fois consécutive sur les 7 dernières apparitions en championnat dont le dernier succès remonte au 4 juin dernier en déplacement contre Charleston Battery (4-3).
Les garçons en bleu se sont procurés pas mal d’occasions sans parvenir à inquiéter l’une des pires défenses du championnat. Le score était zéro but partout à la mi-temps.
En deuxième période, les deux équipes ont livré une belle bataille et au finale, c’est la réserve de l’équipe de New-York Red Bulls qui a eu le dernier mot au tableau d’affichage. La délivrance est venue à la 53eme minute jeu quand Jordan Adebayo-Smith et Jeremy Rafanello, à eux deux, ont offert la victoire à l’équipe receveuse. Le premier est passeur et le second buteur (53′-1-0). Les joueurs d’Ibrahim Sekagya ont bien défendu leur petit but en ne lâchant rien jusqu’au coup de sifflet final.
Après 16 matchs sans victoire, le New-York RB II (14ème) retrouve enfin le chemin du succès, ce qui lui permet de rejoindre au classement l’équipe de Charleston Battery dans l’avant dernière place avec 9 points (13ème).
Indy Eleven, pour sa part, est 9ème avec 21 points. Il affrontera samedi prochain dans la soirée la formation de Memphis 901 Football Club.