Lors de la 22ème journée de la United Soccer League, conférence Est, la formation de Birmingham Legion a repris le chemin du succès, mercredi 27 juillet 2022, en disposant facilement de Loudoun United (6-1) avec 3 penalties sifflés en sa faveur. Présent sur la feuille de match, Zachary Hériveaux n’a pas foulé la pelouse pour participer dans le festival de son équipe.
Après avoir chuté à domicile samedi dernier contre Tulsa (0-2), le club doré et noir a donné mercredi une leçon de réalisme à son adversaire du soir, Loudoun United, qu’il a dominé sans forcer sur un score de tennis (6-1), marquant 3 buts à chaque mi-temps.
22, c’est le nombre de minutes qu’il a fallu au brésilien Bruno Lapa pour lancer le festival de Birmingham Legion (22′,1-0) avant que Prosper Kasim sur pénalty (31′,2-0) et encore Bruno Lapa (43′, 3-0). La première mi-temps a pris fin sur ce score de 3-0.
Dans le second acte, Birmingham Legion a montré le même visage qu’en première mi-temps en inscrivant le même tarif de buts dont deux penalties transformés par Bruno Lapa (49′, 4-0) et Mataeo Bunbury (88′, 5-1) puis Grayson Dupont (90+3, 6-1). En face, Kristian Fletcher, 16 ans, a sauvé l’honneur pour l’équipe visiteuse à la 54ème minute. Le but du 4-1.
Après le festival, Birmingham Legion compte 35 points et occupe la sixième place dans la conférence Est. Loudoun United, qui a joué presque toute la seconde période à 10 contre 11, après l’expulsion de Houssou Nanan Landry (48′), est 12ème dans cette même conférence avec 15 points. Pour la prochaine journée, l’équipe de Birmingham Legion sera du côté de Hartford pour y affronter Athletic le samedi 30 juillet à 7h pm.