Pour la première fois depuis son arrivée en France au Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a été désignée ce mercredi par l’UNFP comme meilleure joueuse du mois de décembre en D1 Arkema, devant sa coéquipière Kessya Bussy (Reims) et Laurie Cance (Rodez) avec plus de 60% des votes.
Auteure d’un but et une passe décisive en deux matches avec le Stade de Reims au cours du mois de décembre, les bonnes prestations de Melchie Daëlle Dumornay ne sont pas passées inaperçues. Cette dernière a reçu un plébiscite énorme de la part de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) puisqu’elle vient de remporter haut la main le prix de la meilleure joueuse du mois de décembre avec 65% des suffrages, devançant sa coéquipière du Stade de Reims Kessya Bussy et Laurie Cance de Rodez AF. La native de Mirebalais a dû attendre sa deuxième saison en D1 Arkema pour remporter ce prix pour la première fois dans sa carrière. Melchie Daëlle Dumornay succède à Maëlle Garbino (Bordeaux), lauréate au mois de novembre.
Une énième récompense pour Melchie Daëlle Dumornay qui débute sous les chapeaux de roue l’année 2023 avec une prestation de grande classe en 16e de finale de la coupe de France face au Paris FC (5-3), impliquée sur tous les 5 buts de son équipe, deux réalisations, une passe décisive et deux penalties provoqués.
Rigaldo Saint-Charles