La sélection haïtienne senior feminine de football s’est fait dominer par le Costa Rica (2-1) en match amical de préparation disputé samedi soir au stade Alejandro Morera Soto de San José (Costa Rica), dans la perspective de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine de football, qui se tiendra au Mexique du 4 au 18 juillet 2022.
Pour son premier match amical avant d’entamer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Australie /Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux olympiques de Paris en 2024, les filles entraînées par le technicien français Nicolas Delépine se sont inclinées ce samedi en terre Costaricienne contre l’équipe locale (1-2). Bousculées voire malmenées durant la première partie, les grenadières ont encaissé deux buts (8′, 45+2) respectivement par María Paula Salas Zúñiga et María Paula Coto González.
Menées de deux buts, les grenadières ont réussi à réduire la marque avant le dernier quart d’heure de la rencontre par l’ancienne Nantaise Sherly Jeudy sur un penalty obtenu par Melchie Daëlle Dumornay (74′, 1-2), sans parvenir à trouver le but égalisateur. Le tableau d’affichage ne bougeait pas durant les minutes restantes et Costa Rica s’est offert le scalp d’Haïti (2-1). À noter la première titularisation de Claire Constant en défense centrale.
Les grenadières disputeront leur deuxième test match de préparation contre ce même adversaire le mardi 28 juin 2022, toujours en terre Costaricienne sur le terrain de Sports Complex Fedefutbol Plycem à midi, heure haïtienne (huis clos ).