Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Maccabi Haifa, leader incontesté du championnat Israélien de D1, est allé battre Sektzia Nes Tziona (2-0) dimanche lors d’un duel des extrêmes pour le compte de la dix-septième journée. Titulaire comme d’habitude, Frantzdy Pierrot a délivré une passe décisive, contribuant au succès de son équipe.

En déplacement au stade Hamoshava pour y affronter Sektzia Nes Tziona , le Maccabi Haifa a battu tranquillement son adversaire du jour par deux buts à zéro (2-0), dimanche 8 janvier 2023, dans le duel des extrêmes comptant pour la dix-septième journée de l’élite Israélienne de football. Comme souvent cette saison, les hommes de Barak Bakhar ont pris les devants dans cette rencontre grâce à une réalisation de Dean David à la suite d’une passe décisive de Frantzdy Pierrot après la demi-heure de jeu. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Dans le second acte, le Maccabi Haifa, dominateur, a obtenu un penalty avant l’heure de jeu. La sanction est alors transformée par Omer Atzili, donnant une avance plus confortable au club de Haifa (57e, 0-2). Sektzia Nes Tziona, incapable de répliquer à domicile, a terminé le match en infériorité numérique après le carton rouge de l’Ivoirien Aboubakar Keita (87e).

Après ce succès, le Maccabi Haifa enregistre une dixième victoire d’affilée en championnat depuis sa défaite le 8 octobre dernier en déplacement contre Maccabi Bnei Reineh (0-1). Au classement, le Maccabi Haifa s’installe en tête avec 45 points. L’équipe de Sektzia Nes Tziona, pour sa part, est avant-dernière avec 15 points ex-aequo avec Maccabi Bnei Reineh à la dernière place. Frantzdy Pierrot et ses partenaires accueilleront Hapoel Jerusalem FC dimanche prochain à 1h 15 pm pour le compte de la 18ème journée.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: