Pour le compte de la 29e journée de la Lega Pro 1 , synonyme de D3 italienne, l’équipe de Trento AC 1921 a corrigé tranquillement ce dimanche la formation de Piacenza Calcio 1919 sur le score de trois buts à zéro (3-0) avec une première réalisation du Franco-haitien Christopher Attys sous les couleurs des Gialloblus.
Après sa défaite à domicile dimanche dernier contre Pordenone (2-0) , l’AC Trento 1921 a obtenu ce dimanche un résultat tranquille lors de son déplacement sur les terres de Piacenza Calcio 1919 (3-0) , lanterne rouge du groupe A de la Série C Italienne de football. Les Aquilotis (Aigles en italien) ont ouvert le score par le biais de leur milieu de terrain Christopher Attys d’un missile dans la surface de réparation peu avant le premier quart d’heure de la partie (14e, 0-1) . Servi par le jeune Croate Tomi Petrovic , le Franco-haitien a inscrit son tout premier but sous la tunique jaune et bleu depuis son arrivée au début du mois de janvier dernier. Passeur sur le but de Christopher Attys, Tomi Petrovic enfonce le clou au retour des vestiaires avec un doublé (59e (p) , 78e) , permettant aux visiteurs de définitivement sceller le sort de la rencontre (0-3).
” Je suis ravi pour le but et la victoire, que nous voulions tant recommencer après la défaite contre Pordenone. Nous sommes un super groupe, nous travaillons beaucoup, mais nous ne devrions pas nous arrêter et penser à aller encore plus fort, car chaque match à partir de maintenant sera très difficile “. a martelé Christopher Attys en salle de presse après la victoire de son équipe.
Après ce beau succès obtenu chez la lanterne rouge du groupe A, l’AC Trento monte à la douzième place du classement avec 37 points. Piacenza, 24 points, est 20e et bon dernier. Trento AC aura Lecco comme adversaire lors de la prochaine journée. Coup d’envoi dimanche 5 mars à 8h 30 am.
Rigaldo Saint-Charles