Après plusieurs jours d’attente, la sélection haïtienne de football des moins de 20 ans a enfin trouvé un nouvel entraîneur. Il s’agit d’Angelo Jean-Baptiste, a annoncé mercredi la fédération haïtienne de football via sa page Facebook.
C’est désormais officiel, Angelo Jean-Baptiste est le nouvel entraîneur de la sélection haïtienne masculine de football des moins de 20 ans. Ce dernier vient de trouver un accord avec le comité de normalisation de la FHF pour diriger les jeunes grenadiers aux éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023, dernière phase, qui se déroulera du 18 juin au 3 juillet 2022 en terre hondurienne , à San Pedro Sula et Tegucigalpa .
Angelo Jean-Baptiste a un parcours qui plaide en sa faveur pour avoir entraîné tant sur le plan national qu’international par exemple : le Violette AC (Haïti), FC Laval féminin (Canada). Il est détenteur d’une licence A de l’UEFA et titulaire d’un Baccalauréat des Arts en Communication et des Relations Humaines de l’UQAM et une mineure en Kinésiologie de l’université de Montréal.
Le nouvel entraîneur aura pour mission de qualifier les jeunes grenadiers pour la coupe du monde Indonésie 2023. Pour ce faire, le désormais patron de la sélection des moins de 20 ans dispose d’un assez bon staff technique.
Angelo Jean-Baptiste (Coach Principal)
Stephan Defour ( Coach Adjoint)
Blaise David (Coach des gardiens)
Yendrich Prosper (Analyste vidéo)
Altride Joseph (Kinésithérapeute)
Ronald Baptiste (Utiléro)
Steven Chery (Préparateur physique)
Pour rappel, l’équipe masculine des moins de 20 ans évolueront dans le groupe B aux côtés du Mexique, de Trinidad & Tobago et du Suriname. Haïti entrera en lice le dimanche 19 juin 2022 contre le Trinidad et Tobago.