L’attaquant international haïtien du club Quevilly Rouen Métropole, Duckens Moïse Nazon, a réagi à sa non-convocation en équipe haïtienne de football par l’entraîneur Jean Jacques Pierre pour les 4 prochaines rencontres de la ligue des nations de la CONCACAF, prévue pour ce mois de juin.
Mercredi 18 mai 2022, la Fédération Haïtienne de Football a communiqué une liste de 23 footballeurs retenus par Jean Jacques Pierre pour disputer les 4 premiers matchs de la ligue des nations face aux Bermudes, Montserrat et la Guyane anglaise (2 fois) entre les 4 et 14 juin 2022. Dans cette liste, le nom de Duckens Nazon ne figure pas.
Quelques heures après la publication de cette liste sur laquelle on retrouve Mondy Prunier comme nouvelle tête et des cadres tels Johny Placide, Frantzdy Pierrot, Mechack Jérôme et Ricardo Adé, le meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne de football avec 26 buts n’a pas du tout apprécié sa non con-convocation.
Pour exprimer son mécontentement, Duckens Nazon via les réseaux sociaux n’a pas pris de temps pour monter au créneau : « Soyons clairs ! Je ne refuse pas la sélection, mais plutôt la personne qui devrait me sélectionner. Je n’abandonnerai jamais mon pays. »
À titre de rappel, le natif de Chatenay – Malabry (France) n’a plus été convoqué en équipe nationale haïtienne par Jean Jacques Pierre depuis trois rencontres amicales : Bahreïn (1 septembre 2021, 1-6), Jordanie (4 septembre 2021, 2-0) et Guatemala (27 mars 2022, 1-2). Les deux parties sont en désaccord depuis les déclarations faites par le joueur de Quevilly Rouen Métropole en décembre dernier sur la gestion de la sélection.