Carnejy Antoine retrouve l’Israël. Après un an passé au club de Casa Pia AC au Portugal, le joueur haïtien a été transféré à Hapoel Haifa FC pour le reste de la saison en cours avec une option de prolongation, précise ce mercredi le club via sa page Facebook. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Arrivé en janvier 2022 à Casa Pia en deuxième division Portugaise où il avait participé à la montée historique de ce club en D1, l’attaquant international haïtien Carnejy Antoine vient d’être recruté ce mercredi par Hapoel Haifa FC, évoluant dans la Premier League Israélienne de football pour 6 mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2023 avec une année en option en cas de satisfaction. Le joueur de 31 ans a eu du mal à s’imposer au pays de Cristiano Ronaldo. Il fait ce nouveau choix en vue de donner un nouvel élan à sa carrière, alors que son nom était cité comme un potentiel renfort pour le Maccabi Bnei Reineh, toujours dans l’élite du football Israélien.
Avec Casa Pia AC en un an, le natif de Paris a disputé 21 rencontres toutes compétitions et a inscrit 6 buts au total. Après plusieurs expériences en France (Régional 1 , National 1, 2, 3) , au Portugal avec Casa Pia AC , Carnejy Antoine va connaître son deuxième championnat hors de son pays natal. Dans le championnat Israélien, il rejoint également son compatriote et coéquipier en sélection Frantzdy Pierrot, qui a signé en juillet 2022 dans le camp voisin de Maccabi Haifa. Le derby d’Haïfa entre Maccabi et Hapoel aura sûrement un goût spécial le 6 mars prochain, pour un duel entre deux attaquants internationaux haïtiens.
Hapoel Haifa est actuellement 9e dans le championnat Israélien de football avec 23 points après 20 journées de compétition. Le grenadier portera le numéro 8 sous ses nouvelles couleurs.
Rigaldo Saint-Charles