L’Olympique Lyonnais, le club le plus titré avec 8 sacres en Champions League féminine, a annoncé ce lundi sur son site officiel l’arrivée de la milieu de terrain internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay pour une durée de trois ans. La joueuse de 19 ans rejoindra les Fenottes à compter du 1er juillet 2023.
En fin de contrat avec le Stade de Reims où elle n’a pas prolongé, la carrière de l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse vient de prendre un nouveau tournant en signant ce lundi 16 janvier 2023 un contrat de trois ans avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, soit jusqu’en 2026. Corventina restera au Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison 2023 avant de rejoindre le club présidé par Jean-Michel Aulas à partir du 1er juillet prochain.
Solicitée par plusieurs grands clubs européens, Melchie Daëlle Dumornay a finalement cédé aux sirènes de l’Olympique Lyonnais pour poursuivre son aventure en D1 Arkema en France. Impliquée sur 15 buts en 28 matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2021 au Stade de Reims, la meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022 a fait part de sa fierté sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais après l’annonce de sa signature . ” Cela a toujours été mon rêve de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle”.
L’Olympique Lyonnais se réjouit de pouvoir compter très prochainement sur Melchie Daëlle Dumornay, convaincue par le projet et les nombreuses ambitions du club.
Rigaldo Saint-Charles