L’équipe de première division bolivienne, Real Santa Cruz, a confirmé ce mercredi sur son site officiel l’arrivée du footballeur haïtien Shelove Archelus en provenance du Violette AC, sans donner de détail contractuel sur le transfert du jeune attaquant de 23 ans. Il est la deuxième recrue hivernale du club parmi les 4 nouveaux arrivants.
Champion de la Caraïbe en mai dernier avec le Violette AC, Shelove Archelus qui jouait déjà pour plusieurs clubs européens notamment (AC Ajaccio B/France, FF Viborg et Naestved BK/Danemark), va donc poursuivre sa carrière en Amérique du Sud plus précisément en Bolivie, dans l’équipe de Real Santa Cruz en première division. Le joueur formé au Club Sportif Saint-Louis retrouvera ainsi dans ce championnat son compatriote Jayro Hestefano Jean, ancien joueur de Real Santa Cruz, qui évolue actuellement avec le Club Always Ready.
Réputé pour sa rapidité et bon en face à face , le jeune grenadier Shelove Archelus devra donc apporter son savoir-faire au sein d’un effectif qui a connu de nombreuses difficultés en 2022, terminant à la 14ème place sur 16 équipes.
Rigaldo Saint-Charles