Il faut attendre la 38e et dernière journée pour connaitre le verdict final de la saison 2021-2022 des championnats anglais (Premier League) et italien (Série A/Calcio).
Chaque année, il y a toujours en Angleterre une lutte acharnée pour faire partie du big-four. Cette saison, depuis bien des journées Manchester City et Liverpool tiennent la cadence, et ce, jusqu’à la dernière journée où l’on va enfin assister à un dénouement qui laissera à coup sûr des regrets ce dimanche 22 mai.
Manchester City, dans son Etihad Stadium, va jouer contre Aston Villa,14e au classement et qui peut jouer le rôle de trouble-fête. Au même moment, Liverpool accueillera, à Anfield Road, la formation de wolverhamton, 8e, qui espère une place en ligue Europa. Manchester City,90pts, 1e au classement, veut conserver son titre alors que son dauphin Liverpool, 89pts, espère un faux pas des citizens, pour être sacré champion et les détrôner, s’il gagne face aux wolves.
Du côté de l’Atlantique, la Série A italienne, c’est le même coude à coude entre les deux principaux clubs milanais (Inter et Milan AC), qui se disputent le titre jusqu’à la dernière journée. Ce weed-end, l’Ac Milan (83 pts) sera en déplacement à Sassuolo, 11e au classement. Et l’Inter,
deuxième avec 81 pts, reçoit la Sampdoria de Gênes,15e. Un week-end qui s’annonce palpitant.
Qui remportera la palme cette saison en Italie et en Angleterre? L’on connaîtra la réponse dans trois jours.